Le contrat de concession de la ligne TGV Tours-Bordeaux a été signé

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Le 'deal' conclu entre RFF et la société Lisea, piloté par #Vinci|, porte sur une durée de 50 ans

Le contrat de concession pour la future ligne ferroviaire à grande vitesse Sud-Europe Atlantique (LGV SEA) entre Tours et Bordeaux a été signé jeudi. Ce contrat conclu entre RFF et la société Lisea, pilotée par Vinci, porte sur une durée de 50 ans. Les actionnaires de la société concessionnaire Lisea sont Vinci Concessions (mandataire) et le groupe Vinci (33,4%), CDC Infrastructure groupe Caisse des Dépôts (25,4%), SOJAS (22%) structure d'investissement dédiée, et des fonds d'investissement infrastructure gérés et conseillés par AXA Private Equity (19,2%). La ligne à grande vitesse, au terme des six années nécessaires à sa conception et sa construction, mettra Bordeaux à 2h05 de Paris. Le financement total est évalué à 7,8 Milliards d'Euros pour un montant de travaux de 6,2 MdsE. Vinci avait été désigné concessionnaire pressenti de cette ligne ferroviaire fin mars 2010.