Le PDG d'Orange va être auditionné par le régulateur des télécoms après le bug géant

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www.boursier.com , modifié à
Virgin Mobile annonce qu'il va indemniser les clients touchés par la panne de vendredi dernier...

Que s'est-il passé vendredi dernier chez Orange, au moment de la panne qui a bloqué des milliers d'abonnés pendant plus de douze heures ? Pour tenter d'en savoir plus, l'Arcep, le régulateur des télécoms, va auditionner le PDG de l'opérateur, Stéphane Richard. Le rendez-vous a été fixé dans le courant de la semaine prochaine, une fois qu'Orange aura remis au gouvernement son rapport sur le bug. "Nous avons été informés de cet incident par le web", a déclaré Jean-Ludovic Silicani, le président de l'Arcep, auditionné ce mercredi par la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. "La responsabilité de la prévention des risques de défaillance et de leur traitement relève du gouvernement (...) Il était donc tout-à-fait légitime que le gouvernement se saisisse en premier de la question", selon lui. Il a précisé que des équipes de l'Arcep, une fois prévenues pendant le week-end, avaient suivi "de près" le déroulement de la panne. Hier, l'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir jugeait insuffisante l'indemnisation proposée aux clients par Orange. Elle notait au passage que Free Mobile, NRJ Mobile ou encore Virgin Mobile, qui empruntent le réseau de l'opérateur historique, n'avaient pour leur part pas fait de proposition. Virgin Mobile, a réagi ce mercredi, en annonçant une journée gratuite d'appels et de SMS en septembre. "Pour ceux disposant d'un forfait illimité, Virgin Mobile leur offrira 1Go de data supplémentaire pendant un mois", précise la société, ajoutant que l'ensemble des 1,9 million de clients du groupe Omea Télécom (Virgin Mobile, Tele2, Breizh Mobile et Casino Mobile) en bénéficieront.