Le Nobel d'économie à trois Américains

Le prix de la Banque royale de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel, ou prix Nobel d'économie, a été attribué lundi aux Américains Eugene Fama, Lars Peter Hansen et Robert Shiller "pour leurs analyses empiriques des prix des actifs".
Le prix de la Banque royale de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel, ou prix Nobel d'économie, a été attribué lundi aux Américains Eugene Fama, Lars Peter Hansen et Robert Shiller "pour leurs analyses empiriques des prix des actifs". © REUTERS
  • Copié
avec agences , modifié à
Eugene Fama, Lars Peter Hansen et Robert Shiller sont récompensés pour leur travaux sur les marchés financiers.

Le prix Nobel 2013 d'économie a été décerné lundi aux Américains Eugene Fama, Lars Peter Hansen et Robert Shiller pour leur travaux sur les marchés financiers. Ils sont récompensés pour "leur analyse empirique des prix des actifs", a indiqué l'Académie royale suédoise des sciences.

"Les lauréats ont posé les bases de la compréhension actuelle des prix des actifs. Celle-ci repose en partie sur les fluctuations du risque et les attitudes envers le risque, et en partie sur les biais comportementaux et les frictions des marchés", souligne l'Académie royale des Sciences de Suède.