Le Medef veut rendre la prime "facultative"

  • Copié
avec AFP

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a demandé mardi que la prime pour les salariés des entreprises versant des dividendes en hausse soit "facultative" pour toutes celles comptant "moins de 500 salariés". Jugeant "regrettable" l'instauration de cette prime, dont les députés doivent débattre à partir de mardi soir, la patronne des patrons a jugé que "la priorité", résidait surtout dans la "protection des petites et moyennes entreprises".

 

"Nous demandons qu'au minimum, pour les entreprises de moins de 50 salariés, il y ait un dispositif universel et facultatif, c'est-à-dire qui ne soit pas lié au critère de la distribution de dividendes et de leur augmentation, et que toutes les entreprises de moins de 50 puissent verser une prime d'une manière facultative", a-t-elle développé.

 

Le patronat, a ajouté Mme Parisot, demande par ailleurs aux parlementaires "de considérer que cette première évolution sur les (entreprises de) moins de 50 (salariés) puisse être étendue le plus possible, au moins aux moins de 500".