La SNCF se lance dans la réservation d'évènements

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Le groupe propose désormais aux voyageurs de réserver un évènement au moment de leurs achats de billets de train...

Partant du constat que plus de 60% de Français préparent leurs voyages en ligne, la SNCF a lancé ce jeudi un nouveau service baptisé 'Les Instants V'. Il s'agit d'un package combinant la réservation d'un billet et d'un évènement culturel tel qu'une place de concert, de match de foot ou encore de spectacle. Certains organismes sont déjà partenaires de l'entreprise pour 'Les Instants V', à l'image de l'opéra national de Lyon, de Paris Musées, de Rock en Seine mais aussi de la ligue nationale de Rugby. Côté prix, quelques-uns d'entre-eux proposent des tarifs réduits ou des services gratuits (programme offert au théâtre du Châtelet par exemple). Objectif: 10% de réservations en plus La SNCF, qui a passé un accord avec la Fnac lui permettant d'avoir accès à un large catalogue d'offres, a pour objectif de comptabiliser 50 partenaires d'ici l'an prochain et de générer 10% de voyages en plus sur son site internet grâce à cette solution "clé en main". Selon la SNCF, qui donne déjà la possibilité aux voyageurs de réserver un hôtel ou de louer une voiture, 61% des Français seraient intéressés par une association du billet de train à une place de concert ou un spectacle.