La Poste lance le courrier à deux vitesses

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L’entreprise propose un nouveau tarif réduit (0,57 euro) pour les lettres délivrées à J+2.

Désormais, en matière de courrier, on pourra aussi décider si on veut du "low-cost" ou pas. A compter d’octobre, la Poste va créer un système de courrier rapide à deux vitesses en lançant une nouvelle offre de lettre économique, délivrée 48 heures après son envoi, contre 24 heures pour le tarif normal actuel.

Un nouveau timbre au tarif de 0,57 euro

Concrètement, cette formule de courrier rapide, délivrée à J+2, est présentée comme "plus économique et plus écologique" avec un nouveau timbre au tarif de 0,57 euro, contre 0,60 euro pour le tarif normal. Ce nouveau concept viendra compléter la traditionnelle offre de courrier "économique" dont le tarif actuel est de 0,53 euros pour une lettre de 20 grammes.

Par ailleurs, la Poste a indiqué lundi que le prix du timbre pour les lettres prioritaires de moins de 20 grammes augmentera de 2 centimes au 1er juillet pour le tarif normal, passant de 58 à 60 centimes d’euros.

Développement du courrier en ligne

L'entreprise propose par ailleurs une formule de lettre en ligne qui pourra être expédiée de n’importe où dans le monde jusqu’à 19 heures (heure française) et sera "distribuée le lendemain sur l’ensemble du territoire métropolitain". Son tarif sera de 0,99 euro, impression et enveloppe comprises.