La Coupe du monde a permis à TF1 de réaliser de très belles audiences, mais cela ne s'est pas traduit en termes de recettes publicitaires. Le groupe télévisé, filiale de Bouygues a en effet vu ses recettes publicitaires reculer de 2,2% lors du deuxième trimestre.
Un Mondial qui aura coûté une perte d'environ 30 millions. Le groupe a déboursé 130 millions d'euros pour s'offrir le Mondial. Il a ensuite revendu une partie de ces droits à BeIn Sport pour 30. Sauf que les recettes publicitaires brutes tirées de la compétition ne se sont chiffrés qu'à 70 millions d'euros. Résultat, la Coupe du monde a fait perdre au moins 30 millions d'euros à groupe de média.
La Coupe du Monde "est une opération certes coûteuse mais très positive", a souligné Nonce Paolini en expliquant que TF1 avait grâce au football renforcé son leadership et son image fédératrice. Les annonceurs publicitaires ne semblent pas être du même avis : déjà en baisse au premier trimestre (-1,6%), les recettes publicitaires ont accéléré leur recul au deuxième trimestre (-,2,%).
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