Kem One : audience reportée pour laisser le temps à la fusion des offres

  • Copié
avec AFP

Le tribunal de commerce de Lyon, qui devait désigner mercredi un repreneur du groupe chimique Kem One ou prononcer sa liquidation, a reporté son audience à vendredi matin après la fusion des deux offres en lice, a-t-on appris auprès de l'administrateur judiciaire.

Le comité central d'entreprise devra se prononcer jeudi matin sur le nouveau projet présenté en commun par le fonds d'investissement américain OpenGate Capital et l'industriel français Alain de Krassny.

Plus tôt dans l'après midi, les deux candidats à la reprise du groupe chimique Kem One, le fonds américain OpenGate Capital et l'industriel français Alain de Krassny, avaient proposé de fusionner leurs offres, lors d'une ultime audience du tribunal de commerce, selon une source syndicale.

Les deux repreneurs potentiels ont fait cette annonce commune à l'ouverture de l'audience à 14h. Le président du tribunal a paru fort surpris de la proposition et le représentant du parquet a répondu qu'elle n'était pas possible techniquement, selon la même source.