Hyundai : Montebourg nous "laisse coi"

  • Copié
, modifié à

Après les critiques d'Arnaud Montebourg qui s’en est pris au constructeur Hyundai-Kia, accusé de dumping social, Patrick Gourvennec, directeur général de Hyundai en France, a défendu mercredi sur Europe 1 "la régionalisation" de sa production en Europe. "Ce type d’annonce nous laisse coi. D’abord nous produisons des voitures en Europe. Nous n’importons que 10% des voitures. Elles sont produites en République tchèque et en Turquie principalement, comme la plupart des constructeurs français. Que M. Montebourg se rassure. Les travailleurs coréens ne travaillent que 8 heures et non pas douze. Il faut rétablir la vérité", a-t-il assuré.

>>> A lire : Montebourg prend d'assaut la Corée du Sud

 

"Nous sommes une marque qui progresse. Nous avons construit nos voitures en Europe. Nous avons régionalisé notre production et notre manière de faire. Nous offrons des garanties cinq ans, kilométrage illimité qui sont très fortes sur le marché français, je pense que ça doit énerver certains de nos concurrents. Mais ça n’est pas une réponse aux problématique de la production française", a expliqué le DG de Hyundai.

Patrick Gourvennec assure que l'appel au boycott de la marque ne lui "fait pas peur. Le consommateur est suffisamment informé", a-t-il ajouté avant de conclure : "les problématiques de dumping social n’existent pas".