Honeywell (Condé) : négociation bloquée

  • Copié
avec AFP

L'équipementier américain Honeywell, qui projette de fermer son site de Condé-sur-Noireau, dans le Calvados, n'a rien promis de clair sur un maintien d'activité, contrairement à ce qu'a affirmé jeudi le ministre de l'Industrie Eric Besson, ont estimé vendredi des élus locaux.

"Le ministre écrit (dans un communiqué de presse) que le groupe +a pris des engagements très clairs concernant le maintien d'une activité sur le site+. C'est faux", a déclaré le président PS du conseil régional de Basse-Normandie, Laurent Beauvais.

Eric Besson avait reçu pour une table ronde jeudi soir à Paris des élus locaux, dont M. Beauvais et le maire UMP de Condé, Pascal Allizard, ainsi que des représentants syndicaux et des dirigeants européens du groupe américain. Pascal Allizard, qui est aussi vice-président du conseil général du Calvados, a également jugé vendredi "décevante" la réunion. "Ce que Honeywell qualifie de propositions et d’engagements ne sont en fait que des obligations légales minimales dont on peut d’ailleurs s’étonner que certaines n’aient pas encore été remplies", a-t-il dit dans un communiqué.