Free mobile entre en scène !

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www.boursier.com , modifié à
L'opérateur a dévoilé ses offres ce matin...

Après des mois d'attente et une communication rodée, Iliad a enfin dévoilé ce matin son offre de téléphonie mobile sous bannière Free Mobile, un événement dans le paysage français du secteur, jusque-là partagé entre les trois acteurs historiques. L'effet de surprise semblait largement éventé, tant les rumeurs qui ont couru au sujet de l'offre étaient nombreuses, mais la société a réservé quelques surprises. La conférence de présentation a débuté un peu après 9h00 ce matin. Après une petite vidéo raillant les déclarations de ses grands rivaux sur la viabilité de son projet, Xavier Niel propose une "offre simple" avec "des conditions générales de vente qui se limitent à une page", qui plus est "sans engagement". Le dirigeant insiste sur la nécessité de proposer une offre illimitée en termes de SMS, de MMS et d'appels, mais aussi vers l'international et les DOM. De surcroît, Free Mobile veut s'attaquer aux débits internet mobiles, en proposant un plafond à 3 Go pour tous les usages. Cette offre est proposée à 19,99 euros par mois sans engagement. Xavier Niel estime être "2,5 fois moins cher que Sosh, "4,1 fois moins chez qu'Orange" et "4,3 fois moins chez que SFR" pour leurs offres les plus proches. Pour les abonnés ADSL de Free, cette offre est proposée à 15,99 Euros. L'opérateur ne dispose pas d'offres couplées avec des téléphones à bas prix, mais propose un système de financement étalé sur 12, 24 ou 36 mois. Un accord a été signé avec Apple pour l'iPhone. Une offre incluant 60 minutes de voix et 60 SMS est prévue à 2 euros par mois pour les consommateurs "les plus démunis". "On fait de la marge" sur ce forfait, a même affirmé le dirigeant. Cette offre est gratuite pour les abonnés ADSL Free. "Je pense que nous avons tenu notre promesse, on a divisé les prix par deux à cinq", a-t-il ajouté. Ces services sont disponibles sur toute la France, "aussi dans le Cantal", précise Xavier Niel. Ces offres sont des propositions de lancement pour les 3 premiers millions d'abonnés.