Frais bancaires : un comparateur sur le Web

  • Copié
avec Reuters

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a présenté mardi un comparateur des frais bancaires pour aider les clients à se repérer dans la jungle des tarifs. Ce service, disponible sur le site internet de l'association, sera gratuit du 7 au 12 juin puis accessible dans sa version complète aux seuls abonnés.

Il entend "sortir les clients des banques de la captivité dans laquelle ils demeurent - à cause du flou qui persiste sur la question des frais - sans pour autant les rendre volatils" a expliqué à la presse Alain Bazot, président de l'UFC-que Choisir. Reprenant les données brutes et une interface proche du site choisir-ma-banque.com, l'association vante un outil indépendant, complet et pédagogique.

"Ça sera le seul comparateur indépendant sans incitation ni utilisation commerciale des données des utilisateurs. Il compare les chiffres de près de 126 banques, qu'elles soient en ligne, de réseau, nationales, d'assurance (...) Il y aura aussi des fiches sur les services et des onglets pédagogiques pour enfin comprendre le jargon bancaire", a précisé Alain Bazot.