Faux emplois : 500 personnes escroquées

  • Copié
avec agences

Une jeune femme de Déville-lès-Rouen, près de Rouen, soupçonnée d'avoir escroqué quelque 500 personnes en France en leur soutirant un chèque de dix euros contre une - fausse - proposition d'emploi, a été interpellée et va être jugée en citation directe, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

Agée de 27 ans, cette jeune femme passait des petites annonces sur des sites étudiants et des forums pour proposer du travail à domicile en particulier la mise sous pli de documents pour le compte d'entreprises. Elle demandait au préalable un chèque de dix euros correspondant à l'ouverture d'un dossier.

La jeune femme qui croulait sous les réponses a été confondue à la suite d'une plainte déposée par une victime habitant Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée. L'enquête confiée aux policiers de Maromme, près de Rouen, a permis de la localiser et de l'interpeller le 23 novembre dernier. L'examen de son compte en banque a fait apparaître l'encaissement d'environ 500 chèques de dix euros, soit une somme totale de 5.000 euros, entre mai 2007 et septembre 2011.