Fagor : le redémarrage des sites retardé ?

  • Copié
avec AFP

Le redémarrage des usines FagorBrandt de Saint-Jean-de-la-Ruelle, dans le Loiret, et de Vendôme, dans le Loir-et-Cher, interviendra au plus tôt dans la semaine du 16 décembre, et non la semaine prochaine, comme annoncé jeudi par le directeur de ces sites, a indiqué vendredi la direction générale du groupe d'électroménager.

"La reprise des productions à Orléans, comme dans les autres usines de FagorBrandt, n'est pas envisageable avant au moins la semaine du 16 décembre", a indiqué la direction, après un point d'information avec les représentants des salariés au comité central d'entreprise vendredi. "Elle est conditionnée par le déblocage des fonds attendus et la capacité des fournisseurs à livrer les composants", a précisé le service de presse de la direction dans un communiqué.

La veille, le directeur des deux sites de la région Centre (770 salariés au total) avait assuré que le travail reprendrait dans le courant de la semaine prochaine, avec la sortie de 500 fours à Orléans et la production de tables à induction "en quantité très limitée" à Vendôme. Le groupe est en redressement judiciaire depuis le 7 novembre, et les usines françaises sont à l'arrêt depuis près de deux mois.