F. Télécom : rassemblement pour le salarié

  • Copié
avec AFP , modifié à

Environ 300 personnes se sont rassemblées mercredi en fin de matinée à Bordeaux devant le site de l'entreprise de France Télécom où travaillait le salarié de 57 ans qui s'est immolé par le feu mardi à Mérignac (Gironde). Sa famille, sa femme et ses enfants, s'est recueillie pendant une minute aux côtés de salariés de France Télécom-Orange parmi lesquels nombre de ses collègues. Les proches de la victime n'ont pas souhaité s'exprimer ce mercredi en précisant qu'ils le feraient dans la semaine.

"Son suicide est lié à son travail", avait soutenu mardi un des quatre enfants de ce cadre qui depuis six mois était "préventeur" à Bordeaux après avoir occupé durant plusieurs années différents postes qui ne correspondaient pas à son niveau de qualification, selon son syndicat, la CFDT. "La raison de son suicide, c'est clairement la manière dont France Télécom-Orange a fait dérouler sa carrière", a-t-il ajouté.

Ce salarié de 57 ans s'est immolé par le feu sur un parking d'un site de l'entreprise mardi matin avant 7H30 où il avait été employé pendant plusieurs années.