Eurotunnel dans le rouge

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avec AFP , modifié à

L'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel a accusé l'an passé une perte nette de 57 millions d'euros qu'il impute en grande partie à l'absence d'indemnités d'assurance liées aux pertes d'exploitation après l'incendie de 2008. Cette perte nette n'est pas une surprise et avait été anticipée.

En 2009, Eurotunnel avait réussi à finir l'exercice dans le vert (un million d'euros) grâce aux indemnités d'assurances. L'incendie avait entraîné la fermeture partielle du tunnel du 11 septembre 2008 au 9 février 2009.

Se tournant vers l'avenir, Eurotunnel estime, dans un communiqué, qu'à court terme, "la reprise de l'activité semble se confirmer, mais devrait rester encore progressive selon les segments". Le groupe vise les 10 millions de passagers Eurostar en 2011. Ce seuil historique devrait être franchi cette année grâce au dynamisme des opérateurs et le lancement de nouvelles dessertes, a déclaré vendredi le PDG de l'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel. L'année dernière, le nombre de passagers d'Eurostar s'était accru de 3% pour atteindre plus de 9,5 millions.