Eurocopter: 191 commandes en 3 jours

  • Copié
avec AFP

Eurocopter, numéro un mondial des hélicoptères civils, a recueilli en trois jours 191 commandes et options, pour un montant d'1,1 milliard d'euros au prix catalogue au salon de Dallas, a annoncé mercredi son patron.

"Sur toute l'année 2011, nous avions vendu 170 hélicoptères, cette année nous en avons vendu 191 en trois jours", en comptant les commandes fermes et les options, a déclaré Lutz Bertling dans une interview téléphonique.

"Cela représente plus d'1,1 milliard d'euros" et "en gros un carnet de commande d'une année", a-t-il ajouté. Eurocopter, filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, a choisi le salon Heli-Expo de Dallas, qui s'est tenu de dimanche à lundi, pour le lancement de son nouveau modèle EC130 T2, successeur de l'Ecureuil, annonçant 105 commandes de sept clients différents.

L'Ecureuil, un hélicoptère monomoteur léger, s'était vendu à plus de 400 exemplaires dans le monde. "Au vu de l'intérêt manifesté pour ce modèle, nous nous attendons à dépasser largement le chiffre de 400" dans les années qui viennent, a déclaré le patron allemand de cette entreprise basée à Marignane, près de Marseille.