Espionnage : Nissan fait "confiance à Renault"

  • Copié
, modifié à

Le patron pour l'Amérique du constructeur japonais Nissan, Carlos Tavares, a dit avoir confiance en son partenaire Renault pour "faire ce qu'il faut pour résoudre" l'affaire d'espionnage industriel à laquelle il fait face. "Il y a une enquête qui suit son cours. Il serait prématuré de commenter sur ce qui fait l'objet de l'enquête", a-t-il dit dimanche lors d'une conférence d'analystes, la SAA Automotive Outlook Conference.

"Notre partenaire se concentre sur le fait de comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Chez Nissan nous avons confiance dans le fait que notre partenaire Renault va faire ce qu'il faut pour résoudre" le problème. "Nissan a sa propre politique pour s'assurer que nous protégeons tous les actifs que nous sommes censés protéger. Bien sûr, nous sommes prudents et prenons en considération tout ce que nous apprenons et pourrions apprendre de Renault", a poursuivi Carlos Tavares.

Le constructeur français a mis à pied la semaine dernière trois de ses cadres de haut niveau qu'il soupçonne d'avoir diffusé des informations confidentielles sur son programme phare de véhicules électriques. Cette technologie est "très sensible" mais "dans le cas de Nissan notre technologie est déjà dans les mains de nos clients car nous sommes déjà sur le marché", a fait valoir Carlos Tavares. Le groupe japonais a lancé sa voiture électrique Leaf aux Etats-Unis et au Japon fin 2010.