Doux : un plan de continuation "sans risque"

  • Copié
avec AFP

Le directeur général du groupe Doux, Michel Léonard, a plaidé jeudi en faveur du plan de continuation de l'activité du volailler breton en grande difficulté. Il a jugé cette option favorable aux emplois et "sans risque".

"Dans notre proposition, nous reprenons tous les emplois du pôle grand export (poulet surgelé, ndlr) et du pôle élaboré. Ensuite, il y a le pôle frais avec des conséquences importantes sur 900 ou 1.000 emplois, si les repreneurs extérieurs maintiennent leurs offres sur certains sites et pas tous les emplois", a-t-il expliqué.

Le projet de la direction de Doux, "c'est d'obtenir demain du tribunal de commerce de Quimper la poursuite de la période d'observation dans la mesure où nous pouvons en assurer le financement", a précisé le directeur général.

Arrivé il y a un mois à la tête du groupe Doux, Michel Léonard, diplômé d'HEC, a été président du directoire du géant français du lait Lactalis. Il est aussi administrateur, notamment, du groupe coopératif agricole international Limagrain, spécialisé dans les semences de grandes cultures, semences potagères et produits céréaliers.