Doux "a toujours privilégié les salariés" (DG)

  • Copié
, modifié à

Accusée d'être responsable de la dérive du géant volailler Doux, en redressement judiciaire depuis le début du mois de juin, la famille Doux a répondu aux critiques dans une interview accordée au site Internet du magazine Challenges.

"Il faut nous laisser travailler", prévient Jean-Charles Doux, directeur général délégué du volailler Doux et fils du PDG du groupe. "Ces polémiques ne reflètent en rien le climat qui règne ici dans l’entreprise, où nous recevons de nombreuses marques de soutien. Mon père Charles Doux a toujours privilégié les salariés. Nous sommes guidés par la volonté de redresser la situation alors que l’on nous a proposé un démantèlement et la cession de nos activités les plus rentables", affirme-t-il.

Vilipendé par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, Jean-Charles Doux répond : "je ne vous dirais pas que cela me chagrine, c’est bien au-delà. C’est une insulte aux salariés qui se battent ici. Ma famille est ici depuis toujours dans le Finistère, je n’ai pas l’intention de partir et toutes les décisions sont prises sous le regard des salariés et éleveurs qui travaillent avec nous".