Dimanche : Castorama veut changer la loi

  • Copié
avec AFP

Castorama, attaqué en justice par FO pour "ouverture illégale le dimanche", réclame une modification de la réglementation pour autoriser tous les magasins de bricolage à ouvrir le dimanche, a annoncé l'enseigne de bricolage jeudi dans un communiqué.

Son concurrent Bricorama a été condamné il y un mois par la justice à fermer sa trentaine de magasins franciliens ouverts le dimanche. Bricorama, ainsi que plusieurs magasins de Castorama et de Boulanger, étaient poursuivis depuis 2008 par FO au nom du respect du repos dominical pour les salariés. Dans le volet FO/Castorama, une audience doit se tenir vendredi matin au tribunal de grande instance de Bobigny. Un rassemblement de salariés de l'enseigne est prévu avant le début des débats, alors que 92% d'entre eux sont favorables à l'ouverture dominicale, selon Castorama.

Face à ces attaques, Castorama demande une "autorisation d'ouverture pérenne pour tous les magasins de bricolage", comme en bénéficient déjà les secteurs de l'ameublement et des jardineries, afin de "mettre fin à des situations totalement inégalitaires", indique l'enseigne dans son communiqué.