Déficit : Schäuble d'accord pour le délai

  • Copié
avec AFP

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a défendu la décision de la Commission européenne vendredi d'accorder un délai de deux ans à la France pour atteindre ses objectifs budgétaire, dans une interview à paraître dimanche.

Interrogé par l'édition dominicale du quotidien Bild sur le point de savoir si la souplesse manifestée à l'égard de la France et de l'Espagne était "juste", Wolfgang Schäuble répond: "le Pacte de stabilité (...) permet une certaine flexibilité dans l'application des règles", selon des extraits de l'entretien diffusés samedi. Des représentants des partis de la coalition gouvernementale d'Angela Merkel ont au contraire critiqué la décision de Bruxelles.

"La commission a également dit, et c'est très important, que (cette décision) accordait des avantages certains pour que les réformes indispensables soient couronnées de succès", a-t-il ajouté. "La commission et le gouvernement (allemand) sont totalement d'accord: il ne doit pas y avoir de relâchement dans les réformes".