Criteo : la 'Française' pèsera plus de 1,5 Md$ à Wall Street !

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www.boursier.com , modifié à
Criteo, l'entreprise française de "reciblage" publicitaire personnalisé, qui affiche plus de quatre milliers de clients, a rehaussé hier sa fourchette...

Criteo, l'entreprise française de "reciblage" publicitaire personnalisé, qui affiche plus de 4000 clients, a rehaussé hier mardi sa fourchette d'introduction de 14% à Wall Street, entre 27 et 29$, pour un montant d'opération de 202 M$ et une valorisation supérieure à 1,5 milliard de dollars (sur la base du milieu de la nouvelle fourchette). Le groupe parisien propose 7,2 millions de titres. La fourchette antérieure allait de 23 à 26$... En cas d'exercice intégral de l'option de surallocation, les fonds levés sont susceptibles d'atteindre 240 M$ avec 8,3 millions de titres écoulés. Tour de table Fondé en 2005, le groupe affichait 459 M$ de revenus sur la période de 12 mois close en juin 2013. L'arrivée sur le Nasdaq est prévue dès ce mercredi sous le code "CRTO"... Parmi les investisseurs au capital du groupe, on retrouve Index Venture avec 24,3% "avant IPO", Idinvest Partners qui détient 22,6% et Elaia Partners qui pointe à 13,5%. Bessemer Venture Partners possède 9,5% du capital avant opération...