Clap de fin pour l'édition papier de Newsweek

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www.boursier.com , modifié à
L'hebdomadaire se lance dans le "tout numérique"...

La crise de la presse vient de faire une nouvelle victime... Après 80 ans d'existence, l'hebdomadaire Newsweek a annoncé l'arrêt de la publication de son magazine papier au 31 décembre pour se consacrer entièrement à Internet. Le groupe évoque des coûts d'impression et de distribution trop élevés. Contexte publicitaire tendu "Notre entreprise est de plus en plus affectée par un contexte publicitaire difficile pour la presse papier, alors que dans le même temps le site internet et les contenus e-reader ont construit une audience solide", expliquent la rédactrice en chef de 'Newsweek', Tina Brown et son directeur général Baba Shetty, dans un communiqué publié sur le site 'The Daily Beast'. En outre, ils rappellent - citant une étude du centre de recherche Pew - que 39% des Américains cherchent leurs informations à partir d'une source en ligne. "Newsweek Global "Nous sommes en transition. Ce basculement ne remet pas en cause la qualité du journalisme que nous défendons. Il s'agit de faire face aux difficultés économiques que nous rencontrons", poursuivent-ils. Début 2013, "Newsweek Global" adoptera donc un format 100% digital. Il s'agira d'une édition mondiale sur abonnement payant.