Changement de look pour la Clio 4 de Renault

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Renault a dévoilé ce mardi l'identité visuelle de sa nouvelle Clio dont la commercialisation est attendue cet automne...

Le constructeur automobile Renault a dévoilé l'identité visuelle de sa nouvelle Clio, dont la commercialisation est attendue cet automne. Il s'agit de la quatrième génération de cette icône de la marque, écoulée à ce jour à plus de 11,5 millions d'exemplaires depuis 1990. Comme la concurrente Peugeot 208, cette nouvelle Clio bénéficie d'un design résolument en rupture avec les générations précédentes. Comme prévu, cette Clio 4 adopte la nouvelle identité visuelle de marque au losange au niveau de la face avant mais la voiture évolue aussi au niveau du dessin de la poupe. La garde au sol est abaissée, les voies sont élargies, et les roues sensiblement déportées vers l'extérieur. Elle gagne au passage 2 centimètres avec une longueur de 4,05 mètres. Particularité cette nouvelle Clio, elle sera proposée uniquement en version 5 portes. Renault inaugure sur cette nouvelle Renault Clio son nouveau moteur "économique" 3 cylindres turbo de 90 chevaux pour seulement 900 cm3, annoncé avec des émissions de CO2 sous la barre des 100 grammes et avec consommation réduite à 4,3 litres /100 km. Autre nouveau moteur : un diesel de 1,5 litre de cylindrée avec 90 chevaux et seulement 3,2 litres de consommation. Un nouveau quatre cylindres essence 1,2 litre de 120 chevaux sera ensuite disponible au cours du premier semestre 2013. Cette nouvelle Clio sera fabriquée à Flins dans les Yvelines et à Bursa en Turquie. La génération actuelle est également assemblée sur ces deux sites mais aussi à Valladolid en Espagne. Elle sera présentée au public au Mondial de l'Automobile de Paris à partir de fin septembre...