Boeing enregistre une méga-commande

  • Copié
avec AFP , modifié à

La compagnie indonésienne Lion Air va acquérir 230 Boeing 737 pour un montant record de 21,7 milliards de dollars, la plus "grosse commande" jamais enregistrée par le constructeur américain, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

Le contrat a été annoncé peu après l'arrivée du président Barack Obama en Indonésie pour le Sommet de l'Asie orientale (EAS), dernière étape de sa tournée en Asie-Pacifique consacrée en partie à défendre les exportations américaines dans un contexte de ralentissement de la première économie mondiale.

La vente devrait être officialisée vendredi, probablement sur l'île indonésienne de Bali, au cours d'une cérémonie à laquelle assistera Barack Obama.

"Avec 230 appareils pour un prix catalogue total de 21,7 milliards de dollars, cette commande représente le plus gros contrat commercial aéronautique jamais signé par Boeing", a souligné la Maison Blanche dans un communiqué.

Aucun détail n'a été fourni sur les délais de livraison des 230 avions, dont 201 "737 MAX" et 29 "Next Generation 737ER".