Bientôt des spots pubs de 15 secondes sur Facebook ?

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Le réseau social souhaiterait capitaliser sur sa base abonnés...

Les rumeurs vont bon train sur l'arrivée prochaine de spots publicitaires sur Facebook. Le réseau social souhaiterait briser le monopole de la télévision en vendant des annonces sur son site, croit savoir Bloomberg qui citent deux personnes proches du dossier. Capitaliser sur l'audience Afin de séduire les publicitaires, Facebook compte capitaliser sur son audience. "Rien qu'aux Etats-Unis, chaque soir 88 à 100 millions de membres actifs sont connectés au réseau, durant les heures de prime-time télévisé", rappelle Bloomberg. En outre, 60% de ses utilisteurs se connectent quotidiennement à leur compte. Le réseau social escompterait tirer entre 1 et 2,5 millions de dollars de recettes publicitaires par jour, en fonction du nombre de personnes ciblées par les annonces. Des spots de 15 secondes Facebook envisagerait de mettre en ligne ces messages publicitaires d'une durée de quinze secondes, d'ici la fin de l'année. Chaque spot ne pourrait pas être visionné plus de trois fois par jour. Ces informations viennent corroborer celles du site spécialisé 'AdAge Digital' qui évoquait déjà un tel format en avril dernier. Il ajoutait que quatre publics en particulier seraient visés, à savoir les femmes et les hommes de plus et moins de 30 ans. La publicité sur Facebook, une idée qui séduit les investisseurs ! Après son entrée en Bourse catastrophique de mai 2012, Facebook a d�" reconquérir ses investisseurs, en misant sur la publicité. Cette semaine le titre a retrouvé ses niveaux d'introduction, se situant tout juste en dessous des 38 dollars. Au deuxième trimestre, les revenus publicitaires dans le mobile du réseau social se sont élevés à 656 millions de dollars.