Aulnay : une partie du site bientôt rachetée

  • Copié
avec Reuters

ID Logistics espère signer prochainement un accord pour installer un entrepôt sur une partie du site de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, en Sine-Saint-Denis.

"L'opération n'est pas complètement bouclée, elle devrait l'être dans les toutes prochaines semaines", a déclaré à Reuters le PDG d'ID Logistics Eric Hémar. "La discussion avance bien avec les mairies, je suis assez confiant. Tout l'enjeu est d'arriver à ce que l'ouverture de l'entrepôt coïncide le mieux possible avec l'arrêt de l'usine, qui est prévu fin 2014", a-t-il ajouté. "Pour qu'on soit à peu près dans les délais, il faut qu'on arrive à déposer les permis dans les prochaines semaines."

Le plan social de PSA prévoit le transfert de 1.300 des 2.800 salariés d'Aulnay vers d'autres sites du groupe automobile, essentiellement l'usine voisine de Poissy (Yvelines). Le constructeur proposera aux 1.500 autres salariés de rejoindre des entreprises comme ID Logistics, dont le nouvel entrepôt, s'il voit le jour, emploiera 600 personnes.

Créé en 2001 à Cavaillon (Vaucluse), le groupe de logistique emploie plus de 10.000 personnes dans le monde. Il a annoncé mardi qu'il tablait en 2013 sur une croissance à deux chiffres de son activité, mais qui sera probablement inférieure aux 21,1% affichés en 2012.