Alcatel-Lucent va supprimer 934 postes

  • Copié
avec AFP

La direction d'Alcatel-Lucent France a détaillé jeudi son plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui supprime 934 postes au lieu de 996 annoncés précédemment, via un plan de départ "basé sur le volontariat", a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats. Sur les 1.430 suppressions de postes en France annoncées mi-octobre par Alcatel-Lucent, 996 concernaient sa filiale Alcatel Lucent France (ALF), 110 Alcatel Lucent International (ALUI) et le reste les autres filiales. Le chiffre de 996 postes supprimés chez ALF a été ramené à 934.

"Plus d'un tiers de la recherche et du développement (R&D) a été touchée avec la suppression de 365 emplois, alors que le directeur général du groupe, Ben Verwaayen, avait assuré que la R&D ne serait pas affectée", a indiqué à l'AFP Hervé Lassalle, porte-parole de l'intersyndicale CFDT, CGT, CGC, à l'occasion d'un comité central d'entreprise. Le syndicaliste cite le secteur réseaux touché à hauteur de 254 postes, le secteur Service Software (108 postes) et le secteur Bell Labs (3 postes).

Contactée par l'AFP, la direction a pour sa part estimé que le nombre de postes R&D supprimés était de "230, soit 10%" des effectifs.