Air Lease passe une grosse commande d'A350 à Airbus

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www.boursier.com , modifié à
Le loueur américain a opté pour 25 gros porteurs de dernière génération, et levé des options pour 14 A321neo...

Le rythme des entrées de commandes reste soutenu pour Airbus en début d'année, avec un nouvel engagement signé aujourd'hui par le loueur d'avions américain Air Lease. L'entreprise a scellé une commande ferme portant sur l'acquisition de 25 A350 XWB, dont 20 A350-900 et 5 A350-1000, ainsi qu'une option pour 5 A350-1000 additionnels. Les livraisons sont prévues de 2018 à 2022. Il s'agit d'une bonne nouvelle à l'heure où Boeing se débat avec les problèmes électriques de son B787, qui porte à 617 le nombre des très gros porteurs de cette famille vendus par Airbus, dont 92 A350-800, 415 A350-900 et 110 A350-1000. Un contrat d'un montant théorique de 5,75 milliards de dollars Sur la base des prix 2013 pratiqués par l'avionneur, la part ferme de la commande représente un montant théorique de 5,75 milliards de dollars. Ces prix catalogue sont indicatifs, moyens, et dépendent du nombre d'appareils commandés et des négociations commerciales. La motorisation des gros porteurs est assurée par deux Trent XWB de Rolls-Royce, les seuls réacteurs disponibles pour l'appareil. L'A350-900 peut emporter 314 passages en configuration tri-classe normale, sur 15.000 kilomètres. L'A350-1000 affiche pour sa part une capacité d'emport de 350 personnes sur 15.600 kilomètres. Par ailleurs, Air Lease a également fait jouer ses options pour 14 A321neo, le plus grand monocouloir de la famille A320. Elles avaient été contractées lors du Salon de Farnborough l'été dernier, en marge d'une commande ferme d'appareils de cette famille. L'A321neo doit entrer en service en 2016.