Activité "normale" à l'usine PSA d'Aulnay

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'activité a repris "normalement" mardi matin à l'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois, où les ouvriers effectuaient leur rentrée après quatre semaines de vacances et une semaine de chômage partiel, a indiqué à l'AFP la direction du site.

"Le travail a repris aussi normalement que possible. Les ateliers tournent normalement", a assuré à l'AFP un porte-parole de la direction. "Il y a eu une prise de parole à 09H00" mais "peu de salariés y ont participé", a-t-il précisé.Selon Jean-Pierre Mercier, responsable CGT sur le site, une centaine d'ouvriers se sont réunis durant une demi-heure.

"On a décidé à l'unanimité d'organiser une grande assemblée générale le 11 septembre, et d'organiser une manifestation rapidement", a-t-il expliqué à un groupe de journalistes.

"Ce matin à la reprise, la direction a annoncé dans les briefings que chaque dépassement de pause serait considéré comme grève (...) Une demi-heure de débrayage, ça veut dire une demi-heure de paye en moins", a-t-il dénoncé, assurant que les salariés d'Aulnay n'étaient "pas résignés" pour autant.