Abercrombie & Fitch moins populaire auprès des jeunes

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Les ventes de l'enseigne américaine ont reculé de 10% environ au deuxième trimestre...

La très célèbre chaîne de vêtements, Abercrombie & Fitch a déçu au deuxième trimestre, notamment en raison d'une chute de la fréquentation du jeune public, son coeur de cible. Les ventes pour ses magasins ouverts depuis au moins un an ont ainsi reculé de 10%, alors que les experts avaient anticipé un repli plus limité de 2,5%. Par ailleurs, son chiffre d'affaires a baissé de 1%, à 945,7 millions de dollars, contre un consensus de 996,2 millions. La clientèle se tourne vers d'autres enseignes Les jeunes semblent désormais privilégier les magasins des chaînes Zara, Forever 21 ou encore H&M, qui offrent plus de choix et font entrer plus rapidement des nouveaux produits. "Une génération de clients est passée à autre chose et celle qui arrive ne semble pas considérer Abercrombie comme aussi 'cool' que celle qui l'a précédée", a expliqué Erik Gordon, professeur à la Ross School of Business (Université du Michigan) à l'agence de presse Reuters. Une image "jeune et sexy" pour vendre L'enseigne américaine a récemment défrayé la chronique en décidant de bannir de ses rayons féminins les tailles XL et XXL. Le groupe avait dit vouloir s'adresser à des gens "cools et beaux". Abercrombie a déjà été poursuivi aux Etats-Unis et en Angleterre pour discrimination raciale à l'embauche et licenciement abusif d'une personne handicapée...