4e opérateur mobile : Sarkozy se dit "réservé"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'association UFC-Que Choisir s'est dite mardi "un peu dépitée" par les déclarations du chef de l’Etat.

Un mois après le difficile lancement de l'appel à candidatures, Nicolas Sarkozy s'est déclaré mardi "réservé" quant à l'arrivée en France d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile, lors d'une réception à l'Elysée avec des députés UMP, selon des propos rapportés par des témoins.

"Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur", aurait déclaré le chef de l’Etat.

L'appel à candidatures a été lancé le 1er août par le gouvernement. Les textes devaient initialement être publiés avant la fin du mois de mars de cette année, une échéance ensuite reportée à la fin juillet 2010.

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir s'est dite mardi "un peu dépitée" par les déclarations de Nicolas Sarkozy. Elle estime que l'arrivée d'un nouvel opérateur est une bonne chose puisqu’elle entraînera une baisse des prix et craint que le dossier prenne du retard.

Immédiatement après la publication de la déclaration de Nicolas Sarkozy, le titre Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès à internet Free et candidat à la quatrième licence, a décroché à la Bourse de Paris et clôturé en baisse de 2,23%, à 78,16 euros.