4,18 M€ pour le CEE d'Air France

  • Copié
avec AFP

Le comité d'entreprise des personnels navigants - le plus riche des huit CE chapeautés par le CCE -, a remis 4,18 millions au CCE au titre d'arriérés de 2011. Il reste encore plus de 8 millions en litige que le CE des navigants doit au CCE, explique Didier Fauvette, secrétaire CGT du CCE depuis début 2011. Ce chèque apporte un peu de répit le temps des vacances, mais la cessation de paiement menace pour septembre.

"Normalement on a environ 10 millions programmés d'ici la fin de l'année (provenant de la vente d'une partie du patrimoine), mais on les recevra plutôt en novembre, voire décembre", dit M. Fauverte. "En fin d'année, on est capable de terminer à l'équilibre voire d'être un peu positif, mais on a un problème de trésorerie pour septembre, octobre et novembre", dit-il.

Le CCE d'Air France, qui a un patrimoine très important et employait 265 salariés en 2011, traverse une crise depuis 2009, lorsqu'un audit a révélé un déficit cumulé de près de 15 millions d'euros. En 2010, la cessation de paiement a été évitée de peu. La CGT en a repris les rênes en 2011 et avait lancé un plan de redressement pour la période 2011-2014.