37% des Français redoutent la perte du AAA

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une petite majorité de Français estime que la perte du triple A français pourrait avoir un impact important sur leur vie quotidienne selon un sondage publié samedi par l'institut Harris Interactive pour le site 2012etvous.fr.

Ils sont 37% à estimer que la perte du triple A français aurait un impact "très important" sur leur vie quotidienne et 14% "plutôt important". A l'inverse, 28% estime que cela n'aurait "pas du tout" d'impact et 15% "peu".

Concernant les candidats à la présidentielle et la situation économique de la France, 24% des personnes interrogées ont déclaré faire avant tout confiance à Nicolas Sarkozy pour sortir le pays de la crise (contre 16% à François Hollande qui arrive en deuxième position).

A l'inverse, au sujet de l'amélioration du pouvoir d'achat, elles placent François Hollande en tête (21% contre 12% à Nicolas Sarkozy).

Ce sondage Harris Interactive pour 2012etvous.fr (site lancé par M6, RTL et MSN Actualités) a été réalisé sur internet du 7 au 9 décembre auprès d'un échantillon de 1.157 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.