Zaz va faire une pause : "J'ai besoin de me nourrir d'autres choses"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'artiste va mettre sa carrière de chanteuse en semi-pause pour se consacrer à de multiples projets : la peinture, la création de festivals et pourquoi pas avoir un enfant.

INTERVIEW

Elle ne se produira que ce week-end en 2017 : ce sera dans un festival qu'elle a créé avec son association Zazimut. La chanteuse Zaz était l'invitée de l'émission C'est arrivé cette semaine. Elle présente le Crussol festival, un événement vert et citoyen qui se déroule à Saint-Pérayz en Ardèche et annonce la couleur : elle compte se diversifier.

"Je savais que j'allais être connue". Ce festival est né d'un rêve, assure-telle. "J'avais très envie de faire un festival depuis longtemps. On découvre des choses, c'est joyeux, vivant. Le site est Natura 2000, il y a un château, un théâtre de verdure, c'est surréaliste." La concrétisation de son rêve se traduit par des conférences, des débats et des ateliers, entre autres. Car il y a bien entendu de la musique le soir. Samedi, Sammy Decoster, Flavia Coelho, Mickey 3D sont à l'affiche, avec Zaz.

Elle revient dimanche, avec Orange Blossom, Boulevard des airs, Yuri Buenaventura er Guichto & friends. La chanteuse envisage déjà d'exporter le festival à l'étranger. "On a déjà plein de propositions pour ailleurs." Ce festival, elle se proclame même "faite pour ça. Si je chante, c'est parce que j'ai besoin de toucher les gens, de fédérer. Depuis que je suis petite, je savais que j'allais chanter, que j'allais être connue et que j'allais gagner beaucoup d'argent pour aider à changer la société en quelque chose de plus épanouissant."

Entendu sur Europe 1
 Il y a plein de trucs à faire, des bébés, des rencontres.

Ce festival est aussi une pause, un ancrage pour la chanteuse, partie sept ans en tournée. Un mode de vie qui va changer après ce week-end. "Je vais quand même chanter, il y aura des petites dates parsemées, j'arrêterai d'avoir une tournée lourde où on ne s'arrête pas. Je vais partir en septembre faire de la peinture et faire une expo. Il y a plein de trucs à faire, des bébés, des rencontres. Je vais vivre des choses différentes. J'ai besoin de diversité. J'ai besoin de me nourrir d'autres choses."