"X-Files" fait son retour sur M6 jeudi soir

  • A
  • A
"X-Files" fait son retour sur M6 jeudi soir
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le spécialiste des séries Alain Carrazé a expliqué jeudi sur Europe 1 pourquoi il fallait se replonger dans la nouvelle saison de la série, diffusée sur M6, treize ans après son arrêt.

"Vous devez vous replonger dans ses nouveaux X-Files". Alain Carrazé, journaliste spécialiste des séries à Télé2Semaines a été clair dans Le grand direct des médias jeudi. La série connaît en effet une nouvelle jeunesse, treize ans après l'arrêt de sa programmation. Diffusée il y a un mois aux Etats-Unis, la dixième et nouvelle saison de X-Files arrive en France jeudi, sur M6.

"Le X-Files de la belle époque". "Si vous avez aimé les X-Files des cinq-six premières saison, c'est pareil". Même casting (Gillian Anderson et David Duchovny en tête), même créateur, même scénariste, pour Alain Carrazé, "c'est le retour du X-Files de la belle époque". Il s'agit d'une véritable suite, treize ans se sont aussi écoulés dans l'intrigue de la série. "Mulder et Scully ont été ensemble, ils ont eu un enfant et lorsque la série revient, ils sont séparés".

Gros succès aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, le retour de la série a passionné les téléspectateurs. "Cela a cartonné aux Etats-Unis, avec une audience moyenne de 8,2 millions de téléspectateurs", indique Alain Carrazé, "notamment auprès de la cible des 18-49 ans". Pour le journaliste à Télé2Semaines, cela veut dire qu'on peut s'attendre à une onzième saison dès l'année prochaine.