Vous n'avez pas fini d'explorer l'univers d'Harry Potter

  • A
  • A
Vous n'avez pas fini d'explorer l'univers d'Harry Potter
@ ARUN SANKAR / AFP
Partagez sur :

Entre la sortie en français du script de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit en octobre et l'arrivée du film Les animaux fantastiques sur les écrans en novembre, les fans du magicien vont connaître de beaux jours.

Oui, J.K. Rowling l'avait promis : il ne devait pas y avoir d'Harry Potter 8. Pourtant les fans peuvent se rassurer, ils vont continuer à baigner dans l'univers du sorcier grâce au script d'une pièce de théâtre et d'un film consacré aux animaux fantastiques. On vous présente l'agenda des sorties.

>> Le 14 octobre : Harry Potter et l'enfant maudit. Alors que ceux qui lisent l'anglais ont pu se délecter de l'histoire dès le 31 juillet en version originale (Harry Potter and the cursed child), les autres ont dû attendre. La patience va bientôt être remerciée puisque cette "suite" des aventures d'Harry Potter débarque en librairies le 14 octobre. Certaines ont même prévu d'ouvrir leurs portes dans la nuit du 13 au 14 octobre à minuit pile.

Dans ce nouvel ouvrage, qui n'est pas un roman mais le script d'une pièce de théâtre jouée à Londres depuis cet été, on retrouve Harry Potter 20 après l'avoir laissé à Poudlard. Il a désormais trois enfants, travaille au ministère de la Magie et s'apprête une nouvelle fois à faire face aux forces du mal. Pour vous donner un petit avant-goût, sachez que ce nouvel opus va vous replonger dans de grands moments de la vie d'Harry.

>> Le 16 novembre : Les animaux fantastiques envahissent les salles obscures. En 2001, J.K. Rowling avait fait paraître deux livres courts en marge de l'univers de Potter : Le quidditch à travers les âges, et Les animaux fantastiques, sorte de bestiaire de créatures magiques que la romancière attribuait généreusement à un certain Norbert Dragonneau. Dans la saga Potter, le livre était d'ailleurs inscrit à la liste des fournitures du jeune sorcier.

Quinze ans plus tard, un spin-off tiré de ce petit ouvrage va sortir sur les écrans. L'action se déroule en 1926. Norbert Dragonneau - joué par l'oscarisé Eddie Redmayne - revient à New York après la grande épopée qui lui a permis de répertorier tous les étranges spécimens fantastiques et s'apprête à faire une pause quand certains animaux de sa valise s'évadent ...


Quel est votre "Patronus" ?

Pour une dernière incursion hors du monde moldu, sachez que J.K. Rowling a récemment publié sur son site Pottermore un test pour que chacun puisse connaître la forme animale que prendrait son Patronus (sort de protection). Si vous n'avez pas encore la réponse, c'est ici. Il suffit de s'inscrire sur le site pour pouvoir participer.