Vince Vaughn sera aussi dans la saison 2 de True Detective

  • A
  • A
Vince Vaughn sera aussi dans la saison 2 de True Detective
@ REUTERS
Partagez sur :

SÉRIE - La chaîne américaine HBO en dit un peu plus sur la deuxième saison de sa série noire. 

On connaissait depuis lundi le nom de l'un des deux acteurs qui prendront la relève de Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans True Detective. Colin Farrell l'a confirmé au Sunday World, il sera bien dans la saison 2 de la série sombre d'HBO sur deux policiers qui traquent un tueur en série. La chaîne américaine HBO vient de dévoiler le nom de son binôme à l'écran : Vince Vaughn interprètera Frank Semyon.



Trois policiers et un criminel. La chaîne, qui a donné naissance à des séries cultes comme Game of Thrones ou Les Sopranos, a donné quelques détails sur la prochaine saison de True Detective.  Elle sera composée de huit épisodes, qui mettront en scène trois policiers et un criminel. Les personnages principaux, a encore précisé HBO, devront "évoluer dans un réseau de conspirations après un meurtre."

Pour remplacer Matthew McConaughey et Woody Harrelson, l'acteur irlandais Colin Farrell (actuellement à l'affiche de Mademoiselle Julie) jouera Ray Velcoro, un "détective compromis et déchiré entre ses allégeances à ses chefs de police corrompus et aux mafieux qui le tiennent sous leur coupe", a précisé HBO.

Vince Vaughn, plus connu pour ses rôles dans des comédies hollywoodiennes, interprètera, lui, Frank Semyon, "un criminel qui risque de perdre son empire à cause du meurtre de son collègue en affaires", a fait savoir la chaîne américaine.

Quid du personnage féminin ? Le reste du casting sera annoncé "au fur et à mesure des confirmations" d'acteurs, a précisé HBO. On sait tout de même que la chaîne recherche actuellement le troisième grand rôle de la deuxième saison, incarné par une femme.

Il s'agira d'un personnage de shérif alcoolique avec des problèmes d'addiction au jeu. Les actrices pressenties sont sept en course, selon le site spécialisé The Wrap. Kelly Reilly, la jolie rousse de l'Auberge espagnole, Malin Akerman, Rosario Dawson, qu'on a vue notamment dans Sin City, Jessica Biel, Jaimie Alexander, qui a joué dans Thor, la petite fille de Chaplin, Oona Chaplin, connue pour sa participation à la série Game of Thrones, ou encore la productrice et actrice Brit Marling sont sur la short list.

Enfin, la production commencera "plus tard, cet automne, en Californie" a révélé la chaîne, alors que les marécages de Louisiane avait été le décor de la première saison.