Vieilles Canailles : Johnny Hallyday sur scène malgré la maladie

  • A
  • A
Partagez sur :

Johnny Hallyday, qui souffre d'un cancer, a participé comme prévu au retour des Vieilles Canailles, samedi soir, au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq.

REPORTAGE

C'est en playboy et en costume noir que Johnny Hallyday débarque sur scène, devant le public lillois. Alors qu'il lutte depuis plusieurs mois contre un cancer, le chanteur réussit son pari et peut compter sur Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, ses vieilles canailles. Durant deux heures, les trois acolytes se chamaillent, et enchaînent leurs répertoires mythiques. 

"Je ne l'ai pas trouvé au top de sa forme". Affaibli, Johnny transpire, tousse parfois, et reste en grande partie assis sur un tabouret au milieu de la scène. Mais les fans, eux, veulent se rassurer. "On le trouve aussi en forme que l'année dernière. Sa voix pète toujours autant !", s'enthousiasme l'un d'eux. "Il a toujours autant de coffre", renchérit une autre. "Il va se soigner, il va y arriver ! Et puis, il a ses amis qui sont là", veut croire une admiratrice. Un autre spectateur nuance : "Je ne l'ai pas trouvé au top de sa forme. Mais il s'est bien réglé au fur et à mesure du concert. C'est une légende !"

Rock'n'roll dans l'âme, Johnny termine la soirée dans un blouson en cuir noir, le sourire vainqueur. Seize autres concerts sont prévus pour cette tournée des légendes, qui s'achèvera le 5 juillet à Carcassonne.