VIDÉOS – Les plus grands succès de Prince

  • A
  • A
VIDÉOS – Les plus grands succès de Prince
Créateur de génie, Prince était également salué pour ses talents sur scène.
Partagez sur :

Avant de s'éteindre à 57 ans, Prince a marqué la pop depuis les années 1980. Petite sélection.

When doves cry

Le single de l'année 1984. Et, selon les décomptes du Billboard, le plus grand succès commercial de Prince. La chanson, parue sur son album Purple Rain, s'ouvre, naturellement, sur un solo de guitare interprété par la légende de la pop.

Purple Rain

Son titre le plus connu. Certainement le plus mythique également. Celui que tout le monde a ressorti pour saluer la mémoire de Prince en apprenant sa mort. La chanson Purple Rain accompagne le film du même titre, paru en 1984 et dans lequel Prince interprète The Kid, un personnage très autobiographique. S'ensuit le grandiose Purple Rain Tour, une tournée mondiale de plus d'un an.

Kiss

Deux semaines en tête des ventes américaines. Et, surtout, la classe pure de Prince. Un incontournable de la carrière de la popstar, tiré de son album Parade enregistré en 1985 avec le groupe de rock de Minneapolis (la ville de Prince) The Revolution.

I wanna be your lover

Extrait de l'album Prince (deuxième galette du Kid de Minneapolis), I wanna be your lover lui ouvre en (très) grand les portes du succès. Le chanteur signe là son premier tube pour l'été de ses 21 ans. Ici, sur la scène du théâtre Capitol de New York, Prince prolonge sur près de 17 minutes, avec forces solos de guitare, un titre qui n'en fait pas plus de 3 dans sa version originale.

1999

"Party like it's ninety ninety nine." Parue en 1982 sur le double-album du même nom, 1999 connaît une seconde vie à l'approche du passage à l'an 2000. Prince en fait le dernier titre qu'il interprète lors de son concert du Réveillon du 31 janvier 1999.

08.Prince.-.1999 from Mauricio Onate on Vimeo.