VIDÉO - Stromae n'est pas encore une star aux Etats-unis

  • A
  • A
Partagez sur :

GROS BIDE - Stromae est actuellement en tournée aux Etats-Unis. Dans sa dernière vidéo postée sur Youtube, le chanteur belge atterrit dans un tout petit bar de Seattle... 

Stromae est encore loin d'être une star de l'autre côté de l'Atlantique. Reconnu et récompensé à multiples reprises en Europe, le chanteur belge apparaît encore bien incognito aux Etats-unis.

Storytelling rondement mené. Dans une première vidéo postée sur Youtube (ci-dessous), Stromae déambulait dans les rues de New York, ampli à la main. A Times Square, on le voyait chanter son tube Papaoutai, au milieu de passants à peine intéressés. L'histoire est parfaitement racontée : il apparaît toujours souriant, il joue de son manque de popularité sans se débiner et use des clichés du musicien qui part à la conquête de l'Amérique. 

Deuxième épisode à Seattle. Une semaine après la découverte de la "grosse pomme", Stromae se retrouve à l'autre bout du pays, à Seattle. Sur cette deuxième vidéo, on le voit d'abord se préparer et expliquer la préparation de sa chanson Formidable. Il débarque ensuite dans un bar bien miteux de la ville et joue. Et là aussi, il ironise de son manque de popularité, demandant même (à la fin de la vidéo) à la tenancière s'il pourra revenir pour un nouveau concert. "Pas avant le mois prochain", lui répond-elle.