VIDÉO - Nintendo prépare un parc d'attractions Super Mario

  • A
  • A
VIDÉO - Nintendo prépare un parc d'attractions Super Mario
Super Mario est l'un des personnages les plus emblématiques de l'histoire du jeu vidéo.@ DR
Partagez sur :

Les deux géants du divertissement promettent de retranscrire "toute l'aventure, le fun et la fantaisie que vous vivez à travers un écran".

Prêts à bondir comme le plombier le plus célèbre du monde ? À brandir l'épée de Zelda ? Le monstre de l'industrie des jeux vidéo Nintendo s'est associé à Universal pour développer des parcs d'attractions au Japon, à Osaka, et aux États-Unis, à Orlando et Hollywood. L'objectif proclamé des deux mastodontes du divertissement est d' "amener à la vie le fun de Nintendo", selon un communiqué de presse diffusé mardi.

"Toute l'aventure, le fun et la fantaisie que vous vivez à travers un écran vont désormais vous entourer, avec une authenticité à vous couper le souffle", promet le directeur créatif de Nintendo, Shigeru Miyamoto, à l'origine notamment des séries Super Mario, Zelda ou encore Donkey Kong.

Les promoteurs de ces nouveaux parcs n'ont pas donné de précision sur leur date d'ouverture ni sur l'investissement nécessaire (la presse japonaise évoque 350 millions de dollars). En attendant, Nintendo a diffusé une vidéo pour faire saliver ses fans.