VIDEO - Claude François, Dalida, Sacha Distel et Mike Brant de retour sur scène… en hologramme !

  • A
  • A
VIDEO - Claude François, Dalida, Sacha Distel et Mike Brant de retour sur scène… en hologramme !
Partagez sur :

"Hit Parade" est un spectacle Europe 1, au Palais des Congrès à Paris à partir du 12 janvier 2017 et en tournée en France au printemps.

Claude François, Dalida, Sacha Distel et Mike Brant réunis sur la scène du palais des Congrès à Paris en janvier prochain. C'est le pari fou que se sont lancés les producteurs de "Hit Parade", un spectacle musical qui fera appel aux technologies les plus avancées pour faire revivre quatre stars des années 70.

Grâce à des hologrammes et à partir de sons des voix échantillonnés, c'est à un voyage dans le temps que sera convié le public Europe1, Thierry a assisté aux premières répétitions un peu particulières de ce show révolutionnaire.

"Une aventure folle et un spectacle d’un nouveau genre". Un choc. Il apparaît sur scène en costume bleu pétrole à liserés blanc, entourés de quatre "claudettes". C’est bien lui, Claude François ! En hologramme, bien sûr, mais l’illusion est plus vraie que nature, rendue possible grâce à une technologie déjà utilisée au cinéma, mais jamais pour un spectacle d’une telle ampleur.

"Hit parade", c’est un énorme défi pour son producteur, David Michel : "c’est un défi artistique, technologique, mondial. Aujourd’hui, nous sommes les seuls au monde à proposer un spectacle de 90 minutes avec, sur scène, quatre résurrection holographiques. C’est une aventure folle et c’est un spectacle d’un nouveau genre".

Claude François devient producteur de spectacles. Le résultat est impressionnant, visuellement et vocalement. Mais au-delà de la technique, ce qui prime avant tout pour le metteur en scène Grégory Antoine, c’est l’histoire : "je pars du principe que Claude François, en 1974, dit qu’il arrête le chant pour devenir producteur de spectacles de télévision. Donc on est dans la création de cette émission, où il va donner une carte blanche à ses stars pour que chacun fasse les plus grandes mises en scène des chansons qu’ils vont chanter pendant le spectacle."

>> Regardez la bande-annonce :


"Hit Parade", un spectacle Europe 1, au Palais des Congrès à Paris à partir du 12 janvier 2017 et en tournée en France au printemps.