Venezuela : le gouvernement veut contrer Sony en réalisant un film et une série sur Chavez

  • A
  • A
Venezuela : le gouvernement veut contrer Sony en réalisant un film et une série sur Chavez
@ AFP
Partagez sur :

Cette annonce survient en réaction à l'intention de la société américaine Sony Pictures de réaliser une série TV intitulée "Hugo Chavez, le commandant". 

Le gouvernement vénézuélien va réaliser un film et une série sur la vie d'Hugo Chavez, décédé il y a trois ans, a annoncé le président Nicolas Maduro mercredi, qualifiant de "charognarde" Sony Pictures qui prépare une production sur l'ancien président.

Vent debout contre cette "multinationale". "Nous avons décidé de faire le film et la série sur Hugo Chavez au Venezuela et en respectant l'esprit originel. Une multinationale ne va pas venir défigurer notre Hugo Chavez", a déclaré Nicolas Maduro dans une déclaration diffusée par la télévision officielle. Début mai, Sony Pictures avait confirmé sur Twitter le lancement du tournage d'une série TV intitulée "Hugo Chavez, le commandant" et publié l'affiche promotionnelle imprimée de la devise "le pouvoir de la passion et la passion du pouvoir".

Sony Pictures ? "Des charognards". "Des charognards, le film sur Hugo Chavez. Des charognards, parce qu'ils savent l'impact qu'a Hugo Chavez au XXIe siècle", s'est agacé Nicolas Maduro. Le film du gouvernement sera réalisé par le dramaturge vénézuélien Román Chalbaud et le scénario écrit par l'écrivain Luis Britto García. Dans la production de Sony Pictures, l'ancien dirigeant vénézuélien (1999-2013) sera interprété par l'acteur colombien Andrés Parra, qui a incarné le baron de la drogue colombien Pablo Escobar dans la série "Pablo escobar, le patron du mal" produite en 2012 par Caracol Télévision.