Une série de Jean-Jacques Annaud en avant-première mondiale à Canneséries

  • A
  • A
Une série de Jean-Jacques Annaud en avant-première mondiale à Canneséries
Jean-Jacques Annaud, réalisateur notamment de "La Guerre du feu", "Le nom de la rose" ou "L'ours", réalisera l'intégralité des dix épisodes. @ AFP
Partagez sur :

Le tournage de cette série, qui comprend 10 épisodes, a débuté au Canada, a rapporté la presse américaine. 

La vérité sur l'affaire Harry Quebert, première série réalisée par Jean-Jacques Annaud, sera projetée en avant-première mondiale lors de la première édition du festival international Canneséries le 7 avril, selon un communiqué de l'organisation publié vendredi.

Diffusée sur TF1. Adaptée du roman éponyme de Joël Dicker (Grand prix du roman de l'Académie française et prix Goncourt des Lycéens en 2012) vendu à des millions d'exemplaires, par Lyn Greene and Richard Levine (Masters of sex), la série sera ensuite diffusée sur TF1 en France et sur Epix, aux Etats-Unis, en 2018. Jean-Jacques Annaud, réalisateur notamment de La Guerre du feu, Le nom de la rose ou L'ours, réalisera l'intégralité des dix épisodes. Le tournage a débuté cet été au Canada, selon la presse américaine.

Patrick Dempsey au casting. Le comédien Patrick Dempsey (Grey's Anatomy) incarnera un écrivain célèbre Harry Quebert soupçonné du meurtre d'une jeune fille dont le corps est retrouvé sur sa propriété des années après sa disparition. Ben Schnetzer (Snowden) interprétera un jeune romancier. La jeune actrice Kristine Froseth (Prey) est également au casting.

Du 4 au 11 avril. Canneseries, organisé par une association présidée par l'ex-ministre de la Culture, Fleur Pellerin, est prévu du 4 au 11 avril. La première édition du festival international de séries concurrent "Series Mania" se tiendra du 27 avril au 5 mai.