Damon Albarn viré de scène par un vigile après cinq heures de show

  • A
  • A
Damon Albarn viré de scène par un vigile après cinq heures de show
Damon Albarn lors d'un concert avec Blur à New York en mai 2015
Partagez sur :

VIDÉO - Le chanteur Damon Albarn a été évacué de la scène sur laquelle il jouait depuis plus de quatre heures dans un festival danois.

Sans ce membre de la sécurité, qui sait combien de temps aurait pu durer ce concert. Lors du festival Roskilde au Danemark le 4 juillet, Damon Albarn a dû être littéralement porté hors de la scène pour mettre fin à son concert après près de cinq heures de show.

Le chanteur de Blur, de Gorillaz et de "The Good, the Bad and the Queen" était sur scène en compagnie d'Africa Express, un collectif de musique qui rassemble notamment des artistes africains. Visiblement enchanté d'être là, les musiciens ont enchaîné près de cinq heures de concert. Vers 4 heures du matin (alors que le concert a commencé à 23h), le chanteur entraîne le public dans un Should I stay or should I go, célèbre chanson de The Clash. Mais un membre de la sécurité du festival, visiblement gêné d'avoir à en arriver là, débarque sur scène pour l'interrompre et lui dire de mettre fin à son concert.

Hors de question pour Damon Albarn, qui pousse le public à réclamer un autre morceau à la barbe du vigile. Un technicien tente de récupérer le micro, sans vraiment de succès. "On les emmerde ! Si vous en voulez plus, on va vous donner plus", lâche le Britannique, loin d'être fatigué. Mais face à la montagne de muscles, le frêle chanteur ne peut rien faire et est finalement porté dans les coulisses. Au grand dam des spectateurs d'un festival où il est habituel de terminer après 4h du matin.