Un premier titre du nouvel album de St Germain dévoilé

  • A
  • A
Un premier titre du nouvel album de St Germain dévoilé
@ Capture YouTube
Partagez sur :

COME BACK - L'artiste revient après quinze ans de silence avec un nouvel album annoncé pour l'automne prochain et un nouveau single, pour patienter. 

Ludovic Navarre, alias St Germain (pseudonyme inspiré par sa ville natale) revient, après 15 ans d'absence. Après le succès international de son premier album, Boulevard, sorti en 1995 et après celui de Tourist, paru en 2000 et écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde selon Warner, St Germain (46 ans) annonce un troisième album, dont il a dévoilé lundi un premier titre, Real Blues. On y retrouve les influences électro et house du musicien, auquel il a mêlé cette fois des rythmes de world music. Sans oublier les sonorités blues et la voix du bluesman texan Lightnin' Hopkins. 

Après le succès commercial de Tourist, et une longue tournée mondiale pendant deux ans, Ludovic Navarre a eu besoin d'une "longue pause pour se vider la tête" et explorer d'autres univers que le jazz, a confié l'artiste. Après avoir tâtonné et même un "peu galéré", le musicien a trouvé la révélation avec la musique malienne, se plongeant dans les sonorités des instruments à cordes.

Le nouvel album, prévu pour le 9 octobre 2015, devrait s'appeler St Germain. Cette sortie sera suivie par une tournée à l’automne, en Europe dans une dizaine de pays à partir du 2 novembre. Deux dates sont pour le moment prévues en France: le 12 novembre à Paris (Bataclan) et le 18 à Lyon.