Un maire FN censure l'affiche du film La Belle Saison

  • A
  • A
Un maire FN censure l'affiche du film La Belle Saison
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Le maire de Camaret-sur-Aigues, dans le Vaucluse, a retiré l'affiche du film La Belle Saison du site de la mairie. La raison de ce boycott ? On y voit deux jeunes filles tendrement enlacées. 

Le film est présélectionné pour représenter la France aux Oscars. Pourtant, il ne semble pas faire l'unanimité sur le sol français même, puisque Philippe de Beauregard, le maire FN de la commune de Camaret-sur-Aigues, dans le Vaucluse, a décidé de retirer l'affiche de La Belle Saison du site de la mairie, comme le rapporte Le Figaro. Pourtant, les affiches, où l'on voit Cécile de France et Izia Higelin enlacées, apparaissent dans les rues du village.  

Pas une question d'orientation sexuelle selon le maire. Le film, sans limite d'âge ni recommandation particulière, a choqué le maire qui, "en tant que citoyen, met en garde les parents". Le maire balaye néanmoins les accusations d'homophobie d'un revers de main et assure que si le film avait porté sur une relation hétérosexuelle, il aurait "eu la même réaction". Une polémique qui n'est pas sans rappeler celle qui avait éclos à Versailles et Saint-Cloud, lorsque les deux municipalités avaient retiré l'affiche de L'inconnu du lac, un autre film traitant d'homosexualité.