Un album inédit de Prince sortira à la rentrée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Prince aurait eu 60 ans ce 7 juin. Un album inédit de l’auteur-compositeur et interprète de Purple Rain sortira en septembre prochain. 

INTERVIEW

Il était né le 7 juin 1958. Prince aurait soufflé ses soixante bougies ce mercredi. Malheureusement c'est une autre date qui a marqué son histoire, le 21 avril 2016, jour de sa mort. Celui qui, comme il l'avait déclaré sur un plateau télé, préférait "célébrer la date de sa mort", plutôt que celle de sa naissance, abordait des thèmes sombres dans ses chansons : la guerre, la drogue ou encore le sida. C'est d'ailleurs le premier artiste à évoquer cette maladie, sans la nommer, dans Sign'O The Times.

Les nostalgiques peuvent d'ores et déjà acquérir un 45 tours en édition limitée, sorti chez Warner Bros il y a quelques jours. Avec une pépite à ne pas rater : la version originale de "Nothing Compares 2 U".

Disque inédit. D'ici septembre, un autre album, inédit également, devrait sortir dans les bacs. Peu d'éléments ont encore été dévoilés, seuls quelques indices ont été distillés. Il y aura du gospel, du piano et certainement une participation de Joni Mitchell. La maison de disques devraient en dire plus rapidement.